Hrithik : «J’ai presque été forcé de jouer dans Agneepath»
Un des films les plus attendus del’année, «Agneepath» (Sanjay Dutt, Priyanka Chopra) sort en salle ce vendredi. Hrithik Roshan nous en dit un peu plus sur ce blockbuster potentiel…
■ Vous interprétez le Vijay Dinanath Chauhan des temps modernes dans ce film. Des appréhensions ?
En fait, mon personnage est très différent de celui qu’interprétait Amitabh Bachchan. C’est un homme simple, qui vient de la rue. Il est juste Vijay. Si on commence à me comparer à Amitabh Bachchan, j’échouerai dès le début…
■ Vous aviez apparemment refusé ce rôle…
En effet, je ne voulais pas faire de remake. Je voulais faire des films qui n’avaient jamais été réalisés auparavant. Mais, Karan Johar était très insistant. Il m’a presque forcé à accepter ce film… à lire le script. Et je peux vous dire qu’une fois que je l’ai lu, j’ai été époustouflé.
■ Le look de Sanjay Dutt rencontre beaucoup de succès…
Il a fait un travail fantastique dans ce film. Dans quelques scènes, il a l’air vraiment menaçant. Son jeu d’acteur est tellement naturel que sa performance m’a vraiment poussé dans mes retranchements. Il était tellement intimidant en tant que Kancha Cheena que, du coup, j’ai dû améliorer mon jeu.
■ Il semblerait que votre alchimie avec Priyanka Chopra dans ce film soit vraiment torride…
Je pense qu’elle a donné la meilleure performance de sa carrière dans Agneepath.
■ Est-ce que la suite de «Krrish» avance ?
Mon état de santé se stabilise et je pourrai bientôt commencer à tourner. Cette suite a été reportée pendant plus de deux ans. Les médecins m’ont conseillé de ne pas faire d’acrobatie, mais je ne peux retarder davantage le tournage.
■ Quid du rôle de Kangana Ranaut ?
En fait, ce rôle a été écrit spécialement pour elle. Lorsqu’on le lui a offert la première fois, elle n’était pas emballée. Nous avons alors contacté d’autres actrices, avant de finalement revenir vers elle. Cette fois, avec un script complet. Et, elle a accepté.
■ Vous avez remporté beaucoup de titres, «l’homme le plus sexy…», «la star la plus désirable»…
J’en suis très honoré, mais vous savez, j’ai dû fournir beaucoup d’efforts pour en arriver là. Au moment où je remportais le titre de la star la plus désirable, j’ai souffert d’une hernie discale. A cette époque, je me goinfrais de gâteaux et de chocolats. J’ai énormément grossi je pouvais à peine enfiler mon déguisement pour Krrish. Je me suis entraîné très dur pour retrouver la forme et sculpter mon corps, avant de remporter le titre de l’homme le plus sexy…
Stéphanie TECHER
(Source : l’express & moi)