Aakrosh (2010) avec Ajay Devgan, Akshaye Khanna et Bipasha Basu
Aakrosh (2010)
Acteurs : Ajay Devgn, Akshaye Khanna, Bipasha Basu, Paresh Rawal, Urvashi Sharma, Reema Sen, Amita Pathak, Vineet Sharma, Sameera Reddy.
Réalisateur : Priyadarshan
Année : 15 / 10 / 2010
Musique : Pritam
Site Officiel : http://aakroshthefilm.com/
Résumé :
Trois étudiants de l’université de Delhi ont disparu depuis trois mois sans donner de signe de vie. On sait juste qu’ils s’étaient rendus à Jhanjhar, dans l ’état du Bihar, village dont l’un d’entre eux était originaire, pour assister aux célébrations du « Ramleela ». Devant les remous causés par cette disparition dans les milieux estudiantins, le gouvernement finit par mandater deux inspecteurs du CBI afin que la lumière soit faite. L’affaire est d’autant plus délicate que l’un des disparus appartenait à une caste jugée inférieure. L’un de ces deux policiers est l’inspecteur Pratap Kumar. Lui-même issu de la classe des « dalits », Kumar comprend toutes les subtilités et les complexités des relations inter-communautaires dans une localité comme Jhanjhar. Homme résolu, il sait néanmoins faire preuve de souplesse dans ses investigations et amadouer les locaux qui ont trop peur pour parler. Son binôme, l’inspecteur Siddhant Chaturvedi, privilégie pour sa part les méthodes plus directes, préférant s’en tenir strictement au protocole établi dans les manuels de police. L’enquête s’avère des plus délicates, vu que les membres de la police locale, leur chef, les propriétaires terriens et le député de la région sont tous des activistes du « Shool Sena », une organisation d’extrême droite. L’élément clé de cette disparition semble être une jeune femme nommée Roshni, fille du plus riche propriétaire terrien de la région. Très vite, l’arrivée des deux policiers déclenche dans la région, une série d’émeutes, d’agressions et de meurtres dont sont victimes les paysans.
Il y a des longueurs, affirme la critique, mais cela n’empêche pas « Aakrosh » d’être un film à la fois âpre et prenant. Le sujet est fort et le réalisateur montre encore une fois qu’il sait traiter les comédie aussi bien que les drames, avec ici quelques scènes étonnantes. Les interprètes livrent de belles prestation, Akshaye Kumat et Ajay Devgan en tête, mais celle de Bipasha Basu n’est pas à mettre de côté non plus.
Photos :


Bandes Annonces :
Publicité