UMRAO JAAN (2006) AVEC AISHWARYA RAI ET ABHISHEK BACHCHAN

Publié le par Le Blog de Bollywood

UMRAO JAAN (2006)


Acteurs : Aishwarya Rai, Shabana Azmi, Sunil Shetty, Abhishek Bachchan, Divya Dutta, Himani Shivpuri, Puru Rajkumar, Kulbhushan Kharbanda, Arshad Warsi, Ayesha Jhulka ...
Réalisateur : J.P. Dutta

Music : Anu Malik
Music Review : 2/10 C'est tres joli mais bon je n'accroche pas trop. Chansons préférés : Salaam et Behka Diya Hamein

Année : 3 Novembre 2006


Résumé :
Lucknow au XIXe siècle: La petite Ameeran a huit ans et son père, bien que simple serviteur au sein d'une grande et prestigieuse famille, est un homme droit qui ne supporte pas l'idée même d'un mensonge. C'est ce trait de caractère qui lui vaudra l'animosité du criminel Dilawar Khan. Ne supportant pas d'être accusé de "vulgaire criminel", ce dernier enlève Ameeran et la revend au propriétaire d'un "Kotha" (maison de courtisanes). À l'époque, ces maisons étaient des lieux de raffinement et de culture. C'est dans cet environnement que grandit Amiran, recevant son éducation des plus grands maîtres artistiques de l'époque. Devenue des années après, une jeune femme d'une beauté ensorcelante et ayant pris le nom d'Umrao Jaan, elle écrit ses poèmes sous le pseudonyme de Ada. Elle les déclame, elle chante et danse aussi, au cours de réceptions pour l'élite de la région. C'est ainsi que tout Lucknow est conquis par sa beauté, sa grâce et son charme. Pourtant, durant tout ce temps, Umrao Jaan n'est jamais sortie hors des murs de sa prison dorée. Un jour, Nawab Sultan, un puissant nabab tombe fou amoureux d'elle. Mais, un autre homme l'est également : Faiz Ali, un bandit notoire!...


MA NOTE :
9/10


MA CRITIQUE :
Une tres belle histoire comme je les aime avec une tres bonne interprétation des acteurs principaux surtout Abhishek Bachchan et Shabana Azmi ! Des évenements qui se succèdent pour amener un final en beauté. Aishwarya Rai est à l'aise et a l'habitude avec ce genre de role.
Un film à voir absolument pour les amateurs de danse classique et des fans de couple Aish-Abhi !
J'ai apprécié la scène ou Aishwarya et Abhi se tiennent la main et qui represente l'acte sexuel, on la retrouve souvent dans les films indiens, c'est moins vulgaire !
Les deux soucis selon moi sont les chansons du film, qui à part Salaam ne sont pas remarquables et les décors assez simplistes.
Je trouve que certaines scènes sont assez baclés comme la scene ou elle se fait violer et d 'autres sont longues comme la romance entre Aish et Abhishek, ou ils nous mettent 2 chansons pour nous expliquer qu'ils s'aiment.

Faudrait voir la version avec Rekha pour comparer.

Publié dans Mes Critiques de Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Enorme ce commentaire! La scène du toucher de main c est bien selon toi car moins vulgaire pour représenter l  acte sexuel mais la scène du viol est selon toi baclée??? etrange<br /> remarque...........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Baclé dans le sens ou c'est une scene assez violente, la scene qui suit elle lui dit je te pardonne... on a l'impression que ca lui fait ni chaud ni froid !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te trouve bien généreuse avec un 9 (peut être est ce du à ton amour pour aishwarya?). Personnellement j'ai commencé ce film avec pleine d'enthousiasme; le couple aishwarya abhishek et je n'avais<br /> pas vu la version avec rekha. Mais quel déception, je trouve qu'il mérite au mieux un 6.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parlons serieusement, par rapport au livre, c de la mascarade, le film trainent trop par moment, et ils vont trop vite dans d'autre sans rien comprendre, ni aller au pronfodeur des chose.<br /> meme la scene avec sa mere, elle est trop mal joué ( deception total )<br /> d'ailleurs le père dans le livre A VENDU SA FILLE, et on ne lui a pas enlevé.<br /> on peut qualifier ce film de "doux" et "triste" , mais qui devient mievre au bout d'un moment, mais qui n'est surtout pas l'esprit du livre, qui est  " fort " en chargin, d'amertume, d'une<br /> grande intensité et surtout avec pleins de rebondissement.   <br /> les chansons et dances se ressemblent bcp.<br /> j'ai rien a dire, sauf que le livre et la première version sont meilleurs !!!<br /> moi je lui donnerai 6/10 car on n'en sort pas sans sentiment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai tro kiffè le film mè jle trouve troo long!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis complètement d'accord avec toi j'ai adorée ce film et je l'ai trouvée trés beau et triste à la fois le jeu de aishwarya est excellent ainsi que les autres acteurs principaux surtout abishek<br /> les chansons j'ai aimée pehle pehke et salaam mais on a l'impression que c'est toutes les memes chansons vu que c'est tjr aishwarya et abishek mais c'est un trés beau film que je conseille aishu<br /> confirme encore son grand talent de danseuse et elle est extrement belle dans le film j'aime particulierement la scene ou elle voit pour la premiere fois abishek : elle est entierement voilée en<br /> noir et elle fait tomber un bijou et la abishek ramasse le bijou pour lui donner et elle leve son voile pour le remercier et on decouvre un visage magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre