ONLINE !!!

Recherche

Bolly Media

Bollywood Gigastore

Pic Of The wEEK

SORTIES DE LA SEMAINE

 

MAUSAM

 


 

FORCE

   

  MERE BROTHER KI DULHAN

HUM TUM SHABANA

 

TERE MERE PHERE

BODYGUARD

   INDIA BOX OFFICE 

1.  AGENT VINOD

2.  Kahaani

3.  Paan Singh Tomar
4. Tere Naal Love Ho Gaya

5.  ***

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager


Lundi 12 janvier 1 12 /01 /Jan 00:19



RAJ KAPOOR




PRESENTATION

Raj Kapoor est la personnalité qui aura vraiment été le précurseur à l'expansion de Bollywood. Il vrai que ses talents étaient plus à voir du coté de la réalisation et de la production avec RK PRODUCTION qui était à son temps aussi importante que Yash Raj production de nos jours. De plus Raj Kapoor le fils ainés de Pritiviraj Kapoor (qui joue Akbar dans Mughal-E-Azam et qui ressemble très fortemment à son second fils Shammi Kapoor), est tête de fil de l'empire Kapoor qui se compose de ses deux frère Shammi Kapoor le danseur endiablé, Shashi Kapoor l'éternel romantique, de ses trois fils Randhir qui est quasiment le portrait craché de son père, Rishi Kapoor et Rajiv Kapoor qui lui ressemble plus à Shammi Kapoor. Et enfin les petits derniers de la dynastie Kapoor, c'est à dire les filles de Randhir et de Babita, les magnifiques Karishma et Kareena puis le fils du couple mythique Rishi Kapoor et Neetu Singh, le charmant Ranbir Kapoor.


Raj Kapoor est aussi connu pour sa ressemblance flagrante avec Charlie Chaplin dans la manière de jouer, de bouger c'est-à-dire l’art de la pantomime, mais également dans le style vestimentaire qu’a utilisé Chaplin pour son personnage fétiche Charlot. Raj Kapoor a repris les traits principaux de Charlot pour créer en 1951 son film Awara (qui signifie littéralement vagabond) dans lequel il interprète un vagabond qui, malgré l’adversité, reste toujours joyeux et honnête, ce qui lui a valu le surnom de « Charlie Chaplin indien ». On pourrait qualifier le film Awara de drame romantique dans lequel Raj tient donc le rôle du vagabond à la Chaplin, à ses côtés se trouvent l’actrice Nargis qui joue la femme qu’il veut séduire, il partagera l’affiche avec elle dans pas moins de seize films (dont : Aag, Andaz, Barsaat, Shree 420…) Le film fut l’un des plus grands succès commerciales et critiques de Raj Kapoor qui a été immortalisé par ce rôle et a trouvé des fans en Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe de l’est et l’Asie. Ce qui est paradoxal car bien que s’étant inspiré de Charlie Chaplin(au début de sa carrière seulement), Raj kapoor a tout de même réussi à gagner les cœurs de nombreuses personnes à travers le monde.


Meilleur réalisateur pour : Sangam 1964 mera naam joker 1970 prem rog 1982 ram teri ganga maili 1985
Meilleur acteur pour : Anari 1959 Jis Desh Men Ganga Behti Hai 1960  Sangam 1964





FILMOGRAPHIE

Réalisateur:

Aag (1948)

Barsaat (1949)

Awara (1951)

Shree 420 (1955)

Sangam (1964)

Mera Naam Joker (1970)

Bobby (1973)

Satyam Shivam Sundaram (1978)

Prem Rog (1982)

Ram Teri Ganga Maili (1985)


Meilleurs films en tant qu'acteur:

Aag 1948

Barsaat 1948

Andaz

Awara 1951

Shree 420 1955

Sangam 1964

Teesri Kasam 1969

Mera Naam Joker 1970

Naseeb 1981 (Apparition spéciale)

 

 


VIDEOS






PHOTOS



article écrit par Venky



Par venky
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés