Dev Patel dans le prochain film de Night Shyamalan

Publié le par fix







 Le héros de «Slumdog Millionaire» rejoint le prochain film de Night Shyamalan...

A 18 ans à peine, Dev Patel est en train de se forger un nom dans le cinéma mondial. Ce jeune acteur britannique d’origine indienne, propulsé star après le succès phénoménal du film «Slumdog Millionnaire», de Danny Boyle, a rejoint lundi la distribution de la prochaine superproduction de Night Shyamalan, le réalisateur de «Sixième sens» .
 
Né le 23 avril 1990 au Royaume-Uni dans une famille d'origine indienne, Dev Patel promène d’abord sa bouille encore juvénile et ses yeux rieurs sur les plateaux de la série britannique «Skins», qui suit les tribulations d’un groupe d’adolescents. Il interprète Anwar Khallal, lycéen d’origine pakistanaise un peu maladroit mais très touchant, dont l’énergie et les oreilles légèrement décollées ne sont pas sans rappeler Will Smith à l’époque du prince de Bel-Air. Ses prestations hilarantes de séducteur maladroit lui valent les louanges de ses collègues. «Dès qu’on le voit, on commence à rire», assure Mike Bailey, qui interprète Sid dans la série.

Auréolé de divers prix de la révélation masculine, Dev Patel est de tous les plateaux télévisés, affichant une fraîcheur et une spontanéité bien loin du style sage et sans aspérité des jeunes premiers d’Hollywood. Très à l’aise en interview, aussi bien face à David Letterman qu’avec Ellen DeGeneres, le jeune acteur marque par son enthousiasme et sa répartie toujours accompagnée d’un large sourire.
 
Si Dev Patel a finalement opté pour la comédie, il s’est aussi essayé brillamment au taekwondo dont il est ceinture noire. Il a d’ailleurs remporté une médaille de bronze lors des championnats du monde de la discipline, en 2004. Une formation pourrait lui servir très prochainement: le film de Shyamalan, qui raconte l'affrontement entre quatre Nations, promet d’être physique.

 The Last Airbender est l'adaptation de la série animée Avatar. Le role de Dev Patel était d'abord attribué à Jesse McCartney, qui devait jouer le rôle titre de Airbender a dû se désister au profit de la suite de la saga Twilight .

Dev Patel tiendra le rôle du prince déchu Zuko. Pour le reste de la distribution que des jeunes visages quasi inconnus : Jessica Andres, Noah Ringer, Nicola Peltz et Jackson Rathbone, qui jouait le rôle de Jasper Cullen dans Twilight - Chapitre 1.

The Last Airbender retrace une grande épopée dans un monde divisé en quatre nations, chacune d'elles maîtrisant un élément : l'eau, la terre, le feu ou l'air. Aang (Noah Ringer) est l'Avatar, dont les pouvoirs phénoménaux sont la seule chance de sauver le monde, menacé par la nation du feu. L'histoire d'origine, écrite en trois parties, laisse planer l'éventualité d'une trilogie en cas de succès du premier volet. Le tournage de The Last Airbender commencera au Groenland dès le mois prochain, la sortie en salles du film étant fixée au 4 août 2010.






Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai connu Dev Patel dans "Skins" la série est génial-issime!!et lui aussi est super dans le rôle d'Anwar!!!
Répondre
S
J'ai vu tous les episodes du dessin animé, j'adore!! et g pas honte de le dire!!sauf que des blancs vont jouer les rôles de groelandais (assez foncé de peau dans l'anime) et un indien dans le rôle du méchant zuko un chinois clair de peau !! un peu n'importe quoi le casting et aucune ressemblances dans les personnages , ils ont censé avoir 12 ans!! mais bon les américains font n'importe quoi c'est bien connu!!
Répondre