POUR OU CONTRE LE MARIAGE ARRANGE

Publié le par fix

 

 

 

 

 

DEBAT : ETES VOUS POUR OU CONTRE LES MARIAGES ARRANGES ?

 

Il est connu qu'en Inde, le mariage arrangé est chose courante et qu'on le pratique encore de nos jours, bien que de plus en plus, en Inde, les mentalités ont évolués, je dirais, les coutumes indiennes ont changés. On accepte les mariages d'amours.

 

 

 

 

 

Pour ma part, je precise bien, selon moi, je ne suis ni pour, ni contre les mariages arrangés. Pour les mariages arrangés, car lorsqu'on grandit en nous disant que c'est ainsi des l'enfance, par respect de nos parents, aux valeurs familiales et pour suivre la coutume indienne, la tradition, on est eduqué de telle maniere et à force de rabbacher la meme chose, au final, le mariage arrangé devient quelque chose de compréhensible. Ce qui peut etre facheux dans le mariage arrangé, c'est lorsque le mariage arrangé est un mariage forcé, là tout est une amalgame dont il faire attention. J'ai souvent remarqué dans les reportages on parlait de mariage forcé pour un mariage arrangé. Les mariages arrangés, c'est avec le consentement des deux parties, ou les deux parties se voient avant de se marier, et puis acceptent si les deux familles et le couple en question sont d'accord, pour s'unir. Le mariage forcé c'est autre chose, il ne faut pas mélanger ce qui arrivent souvent dans les reportages ou dans les articles. La chose dérangeante, c'est que les deux personnes ne se connaissent pas avant de se marier, et la personne est jugé selon certains criteres...mais bon lorsqu'on voit la solitude et la difficulté qu'ont les gens pour creer des liens amoureux de nos jours, dans les pays occidentaux, en autres bien sur...

 

 

 

 

 

Le mariage arrangé fait partie de l'Inde, qu'on le retrouve dans l'industrie du cinéma indien et de son évolution également. Rare sont les films indiens ou le sujet du film n'est pas le marrriage arrangé. Justement grace à cela, le cinéma indien a reussi en faire un atout, en creéant de beaux films d'amours à pleurer à chaudes larmes. Bon dans les films on en revient quand meme à un mariage forcé. On peut remarquer que de plus en plus, dans les nouveaux films il n'est plus du tout question de marriage arrangé meme voire de mariage, les deux heros s'aiment et c'est tout. Evolution également entre les films du Sud et Bollywood.  Les stars eux échappent ils à la règle, j'ai bien l'impression. J'aimerai bien savoir qui ont fait un mariage arrangé, à part Madhuri Dixit et Karisma Kapoor, j'en vois pas d'autres et Roshan c'est un mariage d'amour ?

 

Voila ce que je peux dire pour ma part et vous en pensez quoi ??? A ce sujet vous pouvez trouver de nombreuses informations précises sur le net.

 

 

 

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi je suis pour les mariages arrangés. J'ai tjs vécu en France et je suis d'origine Punjabi . Ma soeur a fait un mariage arrangé il y a maintenant 4 ans et elle est très heureuse. Mes parents lui ont présentés le garçon, ils sont allé seul au restaurant ( y ont passé ou moins 4h sans blagues) puis au retour ils ont annoncés leur verdict : oui des deux côtés.Alors évidemment mes parents n'ont pas choisi n'importe qui, ni n'importe quel famille pour leur fille. Ils esperaient entendre un oui de la part de ma soeur, mais ils avaient clairement à ma soeur qu'ils respecteront son choix.En aucun cas elle a été obligé de dire oui.ça sera pareil pour moi. Moi je preferrai trouver quelqu'un par moi même, mais si je ne parviens pas à trouver un indien qui me plaît je serais ravie que mes parents m'aident. Et oui g pas envie de finir célibataire ;)Par contre, je suis contre les mariages forcés, ou même lorsque l'enfant n'a pas envie de se marier, il y est forcé.Sinon même si mes parents me disaient que tu peux te marier avec un français, je ne le ferais pas car il y a une trop grande différence du culture (rien que vis à vis de l'alcool, de l'importance de la famille, la gestion de l'argent, la religion, la nourriture = je suis végétarienne...)
Répondre
S
Jes suis complètement CONTRE les mariages arrangés, je trouve scandaleux qu'il y en ait encore, et même si le mariage est accepté des 2 parties, le mariage arrangés est un symbole, je trouve choquant que des gens en acceptent encore de nos jours !!!Je respecte bien sur les choix et les opinions des gens, mais ne suis pas tout du pour les mariages arrangés, je suis pour l'arrêt totale de se genre "d'arrangement" .
Répondre
I
Bonjour,moi qui suis soumise a cette pression, ce n'est pas seulement le mariage qui me dérange, mais également les traditions et les cultures, étant donné que je suis musulmane c'est d'autant pire.En fait, je crois en dieu, mais je suis une personne rationelle, je crois en l'amour, mais je sais que je ne pourrais pas aimer quelqu'un "choisi" par mes parents, mes parents ne connaissent pas mes envies, mes attentes... et puis le probleme c'est qu'on ne connait pas la personne, et je veux épouser quelqu'n qui me ressemble...D'ailleurs il n 'y a pas que cela, je n'ai pas envie d'etre mariée a 19 ans , j'ai envie d'attendre d'etre prête, ils disent que 25 ans c'est trop vieux, mais chaque être humain est semblable et chacun a besoin de se construire, cetains sont plus matures que d'autres, et moi je prefere voyager, avoir des amis etc... plutot que ca.J'ai une conception de la vie trop différente d'eux, et parfois je souffre vraiment, et vu le marriage de mes parents, qui est arrangé, il n y a pas d'amour entre mon père et ma mère qui se disputent violemment parfois, ils ne se ressemblent pas, ne s'assemblent pas, ils se sont mariés pour la tradition, la famille, mais si ils restent ensemble , selon moi, c'est seulement par facilité, ils ne savent pas quoi faire d'autre, il préfèrent affronter la vie ensemble plutot que d'etre seul et ne pas savoir comment la gérer. Mais meme etant enfant je l'ai remarqué, je voulais que ma mere divorce, que mon pere divorce, parce que je sais qu'ils seront plus heureux séparés...De plus, je suis une fille responsable, je ne sors pas avec des mecs, je fume/bois pas, je travaille pour reussir, j'ai tjrs ete solitaire car je me suis dit que je ne devais pas tomber amoureuse, alors je me suis concentrée sur les études, et je sais que si j'ai un homme dans ma vie, je saurais bien le choisir, parce que je sais ce que je veux et je suis responsable, je ne me laisse pas aveugler par l'amour.Voila
Répondre
L
chui caremen contre car le mariage en inde é encor un probleme surtt pr lé femme el ne son pa valorizé é lé mariage arrangé narange pa grand chozece né pa ken INDE ke se genre de pratike é exercé mé en Inde il é plu importan donc chui CONTRE
Répondre
P
Pourquoi pas ?Si les deux familles sont consententes et qu'il y'a aucun soucis pour refuser ... je serais pour !
Répondre