Farhan Akhtar : Les confidences d’un homme aux talents multiples

Publié le par Le Blog de Bollywood



Farhan Akhtar est à l'affiche de Karthik Calling Karthik. Adolescent, il a été influencé par l'intensité des films de Guru Dutt, les films de Martin Scorcese sur la mafia principalement, les films artistiques de Steven Soderbergh et surtout par le génie de Ramesh Sippy.

Deux acteurs l'ont épaté: Robert De Niro et Amitabh Bachchan. C'est en suivant le parcours de De Niro qu'il a connu Scorcese, vu que les deux hommes collaborent régulièrement. Il admire aussi son père écrivain dont la capacité de s'adapter aux gens et au temps présent l'a toujours surpris. Il faut le voir converser avec Karan Johar, Ashutosh Gowarikar, Ayaan  Mukherjee (Wake Up Sid) ou Abhishek Kapoor (Rock On!!), tous des collaborateurs.

Pour Farhan, le cinéaste, un film devient intéressant quand c'est raconté avec un élément nouveau.

Pour Qayamat Se Qayamat Tak, les dialogues naturels ont été vivement appréciés. Quant à Aditya Chopra, il a conduit le garçon dans la maison de la fille dans Dilwale Dulhaniya Le Jayenge. Farhan lui-même a raconté l'histoire de trois amis avec des dialogues très différents de ceux des films  indiens dans Dil Chahta Hai.

Don est un des films qu'il a aimés au cours de la vie au même titre que Zanjeer, Deewaar, Sholay, Amar Akbar Anthony.

D'où le remake. Sa soeur Zoya Akhtar a, par contre, dû attendre sept ans pour avoir le casting qu'elle voulait pour Luck By Chance. Il a signé son premier film comme acteur, Rock On!!, parce qu'il aime la musique et la guitare. Mais il préfère être réalisateur. Il se sent plus confortable dans ce domaine et il a plus d'expérience à partager. Par exemple, en tournant Laqshya, il a beaucoup lu sur l'armée indienne.

Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article