Dev Anand est décedé !

Publié le par Le Blog de Bollywood

 

 

 

L’acteur et réalisateur indien Dev Anand est mort à l’âge de 88 ans d’une attaque cardiaque à Londres, rapporte dimanche son entourage. Le cinéaste prolifique avait fait la réputation de Bollywood.

 

Né à Lahore, Dev Anand fait sa première apparition à l’écran dans le film «Hum ek Hain», tourné en 1946. Il devient par la suite également réalisateur et ses films connaissent de nombreux succès en Inde.

 

Au cours d’une carrière particulièrement longue et prolifique, il apparaît comme acteur dans de nombreux films - «Cid», «Guide», «Hare Rama Hare Krishna» et «Jewel thief» - qui sont considérés comme des classiques de Bollywood.

«C’est la fin d’une époque», a déclaré l’acteur de Bollywood Amitabh Bachchan sur son compte twitter. «Dev Anand va laisser un grand vide (...)», a-t-il ajouté.

 

source ;http://www.24heures.ch/actu/culture/bollywood-pleure-dav-anand-pilier-cinema-indien-2011-12-04

 

Je suis un peu sous le choc, j'écoutais hier justement les chansons de son dernier film CHARGESHEET avec Riya Sen...

 

 

 

 


 

Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Une étoile du cinéma est partie, c'est certain. En espérant que les generations futures pourronr rendre hommage à leurs aînés qui sont à la base de cette industrie en or. R.I.P.<br />
Répondre
M
<br /> RIP ! Je suis triste A.Bachchan a raison la fin d'une époque ...<br />
Répondre
K
<br /> R.I.P<br />
Répondre
C
<br /> Paix a son ame .<br />
Répondre
Y
<br /> Merci de cette info qui nous permet de mesurer combien le cinema indien ne se limite pas à la fine pellicule de surface émaillée de paillettes, mais existe depuis si ongtemps que même quelqu'un<br /> comme Dev Anand n'était même pas né quand déjà des classiques sugissaient en Inde, en même temps qu'à Hollywood.<br />
Répondre