Bollywood défie Hollywood en créant son propre SUPER HEROS

Publié le par Le Blog de Bollywood

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/305284_191615077581433_128540677222207_464707_551609209_n.jpg

 

 

Le film le plus cher de l'histoire du cinéma indien est sorti en salles ce mercredi en Inde et ailleurs dans le monde (mais visiblement pas en France). Ra.One est un long métrage de science-fiction, loin des comédies musicales colorées qu'on associe communément à Bollywood - même si on retrouve dans la bande annonce les même excès caractéristiques des productions bollywoodiennes. Premier rôle et producteur du film, la star indienne Shahrukh Khan espère bien avec ce film mêlant jeu vidéo et super héros concurrencer Hollywood sur son propre terrain.

 

Le pitch de Ra.One :  Reevan, créateur de jeux vidéo, voudrait être un super héros pour son fils. Mais celui-ci pense que les super méchants sont plus cool. Pour l'impressionner, le père crée un jeu où le méchant ultime, Ra.One, est plus puissant que le héros G.One. Mais lorsque le personnage malfaisant sort du jeu, Reevan n'a d'autre choix que de le supprimer en devenant G.One.

 

Ce projet, démarré en 2007, a nécessité une longue préparation car il a fallu créer de toutes pièces un nouveau super héros. Selon Wikipédia, le film a été accusé de plagiat à plusieurs reprises mais les auteurs, revendiquant des influences multiples, s'en sont toujours défendus. Shahrukh Khan a d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait, avec ce film, prouver au monde qu'un super héros indien pouvait être aussi cool que les super héros internationaux (entendons américains). La sortie a ensuite été repoussée en raison de l'énorme travail de post-production que nécessitaient le passage en 3D et les effets spéciaux.

 

Des effets sur lesquels les critiques semblent unanimes. Le scénario en revanche n'a pas reçu les mêmes éloges. Le site Rediff Movies qualifie Ra.One de "très chère crise de la quarantaine de Shahrukh Khan" et l'histoire de "longue chaîne d'événements incohérents".

 

Pour autant, avec un intense matraquage promo, jeux vidéo et applis iPhone à l'appui, et une sortie dans 5000 salles à travers le monde (3500 en Inde), les producteurs de ce blockbuster bollywoodien à 30 millions de dollars pensent vite rentrer dans leurs frais. Reste à savoir si le succès dépassera les frontières du pays, le cinéma mondial étant déjà saturé des bons vieux super héros américains que tout le monde connaît. 

 

SOURCE : http://cinema.fluctuat.net/blog/50841-bollywood-defie-hollywood-en-creant-ses-propres-super-heros.html#

Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Commenter cet article

Nonra 31/10/2011 03:44



Je pense que ce film va revolutionner le cinema indien en matiere d'effet spéciaux !!  Et qu'est ce qu'il raconte le site la, le scenario et tt a fait cohérent ce film est pafait vivement la
suite !!! Et superman ou spiderman peuvent aller se fr voir ! Ra One les tue tous !!!!



soniya 30/10/2011 21:12



De possibles sorties du film en France?