Aladin (2009) avec Riteish Deshmukh, Amithab Bachchan & Jacqueline
Aladin (2009)

Acteurs : Amitabh Bachchan, Sanjay Dutt, Riteish Deshmukh, Jacqueline Fernandez, Sahil Khan, Victor Banerjee, Ratna Pathak, Meeta Vasisht
Réalisateur : Sujoy Ghosh Année : 30/10/2009
Musique : Vishal Dadlani/Shekhar Ravjiani
Site Officiel :
Résumé :
Dans la splendide ville de Kwaish, vit un jeune homme pauvre : Aladin Chetterjee, un brave garçon, orphelin et malmené depuis sa plus tendre enfance par l’affreux Kasim et sa bande de voyous. Voilà qu’un beau jour, la belle Jamsine qui nourrit à l’égard d’Aladin de tendres sentiments, offre à celui-ci une lampe à huile. C’est une jolie lampe, mais un peu sale car très ancienne. Et alors qu’il tente de l’astiquer, Aladin est tout surpris de voir la lampe libérer un drôle de personnage : un vieux monsieur habillé comme une rock-star ou un gangster, allez avoir. Ce dernier prétend être un génie et affirme être prêt à exécuter trois vœux qu’Aladin n’aura qu’à formuler. Mais Aladin se méfie ; il ne croit pas aux contes de fées et prie gentiment au génie d’aller voir ailleurs s’il n’y est pas. Cependant, le génie est lié depuis des lustres à la lampe par un contrat qui n’arrivera à terme que s’il exécute les trois vœux d’Aladin. Et, comme il a très envie d’être enfin libéré de ce contrat, il décide d’empoisonner la vie du jeune homme jusqu’à ce qu’il se décide à formuler ses trois vœux. Mais, Aladin ignore qu’il y a dans son passé un bien terrible secret qui fait que sa vie est menacée par un être malfaisant. Ce qui pourrait expliquer la présence du génie…
De belles promesses non tenues, dit la critique. Sur un sujet (le conte d’Aladin aux temps modernes) intéressant, Sujoy Ghosh livre un film très peu inspiré qui apparemment ferait prsque oublier la présence de ses deux superstars. Il y a quelques beaux effets, mais le plus grand atout du film demeure Rittesh Deshmukh qui lui, est excellent.
Photos :














Bandes Annonces :