Amrita Rao célibataire ou pas ?
Amrita Rao, actrice en vogue à Bollywood, était à Maurice pour le tournage de «Shorcut». Profitant de son séjour, elle nous dévoile quelques aspects de sa vie privée et de ses futurs projets à Bollywood.
C’est sur la plage de Trou aux Biches sous un soleil de plomb que nous avons rencontré Amrita Rao, étoile montante de Bollywood, que l’on a pu apprécier notamment dans Vivaah et Main Hoon Na. Elle était à Maurice pour le tournage de Shortcut, film de Neeraj Vora produit par d’Anil Kapoor mettant aussi en vedette le talentueux Akshaye Khanna.
Entre deux prises, la belle actrice nous a conviés à une petite marche le long de la plage, histoire de faire connaissance… Accessible, souriante et joviale, Amrita Rao nous parle de Shorcut sans passer par quatre chemins. «C’est l’une des productions les plus glamour de 2008 et le film promet d’être un succès. Nous travaillons tous très dur dans ce sens. J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à tourner avec Akshaye Khanna qui est un acteur très professionnel et talentueux,» explique Amrita Rao.
Dans Shortcut, Amrita Rao campe le rôle d’une star de Bollywood. Un rôle qu’elle confie lui aller comme un gant. «C’est facile étant donné que je suis moi-même actrice,» dit-elle avec humour.
Amrita Rao, actrice au visage d’ange, a d’ailleurs posé pour plus d’une trentaine de spots publicitaires en poursuivant parallèlement des études en psychologie. A l’époque, elle se voyait déjà comme l’égérie des grandes marques de cosmétiques et, jamais dans ses rêves les plus fous, elle n’avait songé devenir un jour une star à Bollywood.
«Je n’avais aucun contact à Bollywood et je pensais que c’était pratiquement impossible pour quelqu’un comme moi de s’imposer dans l’industrie cinématographique indienne. Mais, la chance m’a souri et j’imagine que j’étais destinée à être actrice,» confie Amrita Rao.
Elle a fait ses débuts cinématographiques en 2002 dans Ab Ke Baras, mais a gagné une reconnaissance seulement après le succès en 2003, d’Ishq Vishk.
L’interprétation de l’actrice surprend tout le monde. Elle récidive en 2004 dans Masti. Puis dans Main Hoon Na aux côtés de Shah Rukh Khan. Mais ces autres films : Deewaar (2004), Vaah ! Life Ho Aisi (2005), Shikhar (2005), et Pyare Mohan ont tous été des échecs au box-office.
Et c’est grâce à Vivah, dans lequel elle partage l’affiche avec Shahid Kapoor, qu’elle a pu se refaire une santé. Malgré une carrière en dents de scie, la petite star est plein d’enthousiasme et affronte la vie avec courage. «Je suis confiante que 2008 sera une bonne année pour moi. Après Shortcut, je tournerai dans Victory d’Harman Baweja où je jouerai le rôle d’une étudiante en médecine. Puis, je m’attaquerai à une production de Shyam Benegal, dans laquelle j’interpréterai une villageoise pas très futée,» déclare Amrita Rao.
Beaucoup de projets en perspective pour la belle petite actrice. Elle confie qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin. «Je me sens comme à la maison. C’est ma première visite à Maurice et les gens sont très sympa. L’île Maurice est comme Goa, mais en plus beau.»
Première impression d’une actrice dont le voyage chez nous restera gravé dans sa mémoire. «Le tournage de Shorcut a monopolisé la plupart de mon temps. C’est dommage, car j’aurais bien aimé faire un peu de tourisme,» confie Amrita Rao à la veille de son départ.
«Je me consacre 100% à ma carrière. Personne ne pourra me faire dévier de mon objectif, devenir une star reconnue par tous à Bollywood. C’est pour cela que je suis encore célibataire, les hommes n’auront qu’à attendre. Le grand amour viendra en temps et lieu,» confie Amrita Rao.
Voilà une star qui sait ce qu’elle veut et personne ne pourra l’empêcher d’atteindre ses rêves.