La star du cinéma indien ShahRukh Khan entre au Musée Grévin
Bien après les Pantomimes lumineuses d’Emile Reynaud, projetées au musée Grévin de 1892 à 1900, où le septième art, plus précisément le dessin animé sonore sans appareil cinématographique et sans film fut inventé, une icône du cinéma foule cet endroit sacré.
Shah Rukh Khan, icône sacrée du cinéma indien, vient d’être immortalisé en statue de cire ce lundi 28 avril 2008, date de son inauguration.
Pour cet évènement, où l’engouement des fervents adorateurs de Shah Rukh Khan a failli plonger le boulevard Montmartre en état de siège, une horde de cinéphiles « bollymiques » a rusé de tous les subterfuges pour tenter d’approcher ce monstre sacré. Chants et hurlements pour l’appâter, feintes pour détourner l’attention des gardes du corps, charges et assauts comme tentative d’approche ont égayé cette journée. Bref, l’arrivée de Shah Rukh Khan fut épique.
Dès sept heures du matin, plus d’une cinquantaine de fans guettaient, déjà à l’affût, se préparant à assiéger le musée Grévin. Dans la cohue des médias, un Jean-Pierre Foucault transparent s’éclipsa à l’intérieur du musée pour rendre plus tard un hommage à son alter ego indien de Qui veut gagner des millions ? (Kaun Banega Crorepati ? en hindi)
Il faudra attendre les coups des 10 heures passées pour voir arriver une limousine blanche déclenchant une hystérie totale. Une incroyable foule, envahissante, résiste aux ordres de police dépassés, tentant de contenir cette frénésie débordante des trottoirs.
Shah Rukh Khan sort enfin de son carrosse encerclé et protégé par une pléthore de gardes du corps. Dans le chaos le plus total, l’accompagne l’acteur Ritesh Deshmukh (Bluffmaster !, Malamaal Weekly), l’incontournable réalisateur Karan Johar en mode Bling Bling avec lequel Lord Shah Rukh Khan a tourné trois films cultes (Kuch Kuch Hota Hai, Kabhi Khushi Kabhie Gham et le dernier en date Khabi Alvida Naa Kehna) et enfin, sa femme Gauri Khan en mode Gabrielle Solis (Desperate Housewives).
Comme à son habitude, Shah Rukh n’a pas hésité à prendre son temps pour saluer, remercier amplement la foule. Mais le tour du King of Bollywood, érigé incontestablement en roi de Paris, a dû s’achever après l’assaut d’une blonde téméraire qui a déclenché l’intrusion d’impétueux spectateurs. Shah Rukh Khan a finalement gagné l’antre de Grévin et découvert avec émotion sa statue qui, à présent, trônera aux côtés du Mahatma Gandhi et peut-être bientôt d’Aishwarya Raï.
La sortie de Shah Rukh du musée, après plus de 2 heures et demi, suivi cette fois-ci par une armada de cameraman et photographes, a suscité d’aussi vives réactions passionnées du public. La foule ayant considérablement amplifié depuis la matinée, elle fut cette fois-ci maintenue par des garnisons de CRS.
L’inauguration de la statue de Shah Rukh Khan ébranla pendant une matinée Paris, Paris qui rendit un hommage retentissant et incroyable à un acteur au pouvoir inégalable de captiver, d’ensorceler les foules et de provoquer des blocus !
Dépêchez vous de vous rendre au Musée Grévin avant que la cire de la statue de Shah Rukh Khan ne se consume rapidement. En effet, les vêtements de Shah Rukh Khan semblent déjà très convoités par certains fans.
(Remerciements à Willène Pilate et Flavien Bellevue pour les photographies)
Source : ecranlarge