Coming Back From India
Me voila de retour de mon voyage en Inde pour le mariage de ma soeur, qui était la cause de mon absence. Il y a plus de 10 ans que je n'y étais pas allé. Ce qui m 'etonne des mon arrivé en Inde, je n'ai pas eu cette sensation de dépaysagement. Je dois dire aussi qu'on était logé chez ma tante, qui avait une maison assez confortable. Vous me dirai des photos des photos !!! Hélas je n'ai pas pu.
Ce que j'ai apprecié :
- la TV, que des chaines indiennes !! le reve quoi, dans toutes les langues la plupart était en tamoul normal, j 'étais à pondicherry. Shahrukh Khan est sur toutes les chaines, ses pubs passent en boucles ainsi que la bande annonce du film Om shanti Om, ce n'était pas difficile de comprendre qu'Om shanti Om avait dépassé Saawariya au box office. A la longue c'était lassant. Sur les chaines hindi on voyait des soaps operas et des pubs, tres peu de musiques et de films. Dans le sud, aucun cinema ne diffuse de films hindis, j 'été degouté à mort je voulais trop voir Saawariya au cinema.
- le repas, au restaurant c'était toujours un délice, mieux que les repas fait à la maison. Je me souviens de la pizza au tandori, épicé mais quel régal !
- le ciné : j'ai vu le film de Surya et Asin, c'est 10 fois mieux de regardé au cinema qu'à la télé.
- les magasins
- la simplicité des gens surtout chez les pauvres, qui ne montrent pas un sentiment de tristesse ou de dureté. C'est difficile à expliquer mais la vie en Inde et en France est différente.
- les ecoliers avec leur uniformes
Ce que j'ai moins apprécié :
- la saleté, dehors dans la rue ca pue la merd* !!!
- les gens balancent leurs dechets dans la rue Vive l'ecologie
- les bestioles, en Inde les insectes sont 100 fois plus grosses qu'en France
- le bruit, on klaxonne nuit et jour
- le traffic, aucunes regles, j'étais tellement habitué au traffic indien, arrivé en France je traversé la rue sans faire attention au feux vert, feux rouge..
- la vie en Inde coute chere maintenant ( 1 euros = 57 roupees )
- le travail de jeunes enfants
- le travail de femmes à tout faire (la bonne quoi)
-
Je vois que certains se sont souciés de mon absense, je leur remercie sincerement, ca fait plaisir !!!! Il m 'est rien arrivé de grave je vous rassure.