Bollywood défile en France printemps-été 2008

Publié le par fix

 

 

 

 

 

 

 

 

En neuf jours, la semaine de la mode voit, des samedi, défiler 90 collections de prêt-à-porter printemps-été 2008

Pour la première fois, deux créateurs indiens présentent leur travail lors de la semaine de la mode parisienne.

Parmi les autres nouveaux venus, deux devraient retenir l'attention: Limi Feu, la fille de Yohji Yamamoto ainsi que la princesse thaïlandaise Sirivannavari Nariratana.

 

 



   

Le styliste Manish Arora, formé en Inde et qui a créé sa marque en 1997, défilait à Londres depuis deux ans. Cette saison, ce créateur qui a séduit  notamment les actrices de "Bollywood", a préféré Paris parce que "c'est une progression par rapport à Londres", "une étape vers plus d'acheteurs et de presse", a-t-il expliqué à l'AFP. Il a précisé posséder cinq boutiques en nom propre en Inde et être distribué dans 75 magasins dans le monde.

 



La marque Ana Mika, créée en 2004 à Londres, était depuis trois ans une habituée des podiums londoniens. Sa créatrice indienne, Anamika Khanna, est une autodidacte. La marque affirme posséder 300 points de vente dans le monde. Petite-fille de la reine Sirikit de Thaïlande -qui se fournissait chez le couturier parisien Pierre Balmain-, la princesse Sirivannavari Nariratana, 20 ans, a choisi Paris pour présenter sa collection. La jeune femme, étudiante dans une école de design et de mode à Bangkok, avait présenté deux fois ses collections à Bangkok.

 

 

 

  SOURCE : France2

 

 

 

Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article