Shilpa Sheety et son baiser avec Richard Gere
Cinq mois après que Richard Gere l'ait embrassée en public, l'actrice indienne Shilpa Shetty subit encore les contrecoups de ce baiser qui avait suscité la controverse en Inde. À l'aéroport de Mumbai, des responsables de l'immigration ont détenu brièvement l'actrice, affirmant qu'elle était toujours recherchée en lien avec des accusations pour comportement obscène.
Cité par l'Associated Press, le publiciste de Shetty, Dale Bhagwagar, a fait part de cette information. La comédienne était en larmes, tard mercredi, lorsqu'elle fut interceptée à l'aéroport. Elle était en route pour Berlin pour y jouer rôle le rôle principal dans la comédie musicale «Miss Bollywood». La première du spectacle aura lieu ce week-end, a dit le publiciste.
En avril dernier, Gere avait embrassé Getty sur la joue lors d'un événement de sensibilisation au SIDA à New Dehli. Certains hindous conservateurs avaient crié au scandale.
Un tribunal régional avait émis un mandat d'arrestation contre l'acteur américain pour ce geste jugé obscène. On avait aussi interdit à Shetty de quitter l'Inde. Ces ordres avaient ensuite été renversés par la Cour suprême. Bhagwagar a précisé que cette derrière décision ne figurait pas dans le système informatique du service des l'Immigration.
Le porte-parole de la comédienne a indiqué que les avocats de celle-ci s'adresseraient aux autorités indiennes.
source : showbizz