Salman Khan en prison
L'un des grands acteurs indiens du cinéma de Bollywood Salman Khan a été incarcéré samedi à Jodhpur (ouest) pour le braconnage d'au moins une gazelle protégée, après le rejet de son appel devant un tribunal, a annoncé la police locale.
Il devra passer le week-end en détention avant de pouvoir faire appel devant une plus haute juridiction et demander sa mise en liberté provisoire sous caution dès lundi.
"Nous allons demander sa mise en liberté provisoire sous caution, dès que le tribunal ouvrira", a indiqué à la presse l'avocat de l'acteur, Dipesh Mehta.
De nombreux fans se sont réunis devant la prison et le domicile de l'acteur à Bombay tandis qu'il partait, tôt samedi, afin de se rendre aux autorités à Jodhpur.
"En tant que citoyen responsable, qui respecte la loi, je pense que je devrais me rendre", a déclaré Khan à des journalistes.
L'acteur connu pour ses rôles de méchant garçon, avait également été reconnu coupable en février 2006 pour le braconnage d'autres cervidés, des gazelles ou des daims.
Les défenseurs de la nature ont salué la décision de justice, rappelant que la célébrité de M. Khan lui avait évité jusque-là un séjour en prison.
C'est la deuxième fois en quelques jours que des vedettes de Bollywood, nom donné au siège de l'industrie cinématographique indienne, à Bombay, alimentent la chronique judiciaire.
L'acteur Sanjay Dutt, condamné à six ans de prison en juillet pour possession illégale d'armes, dans le procès sur les attentats de Bombay de mars 1993, a été libéré jeudi sous caution.
source : Tribune de Genève