RITEISH DESHMUKH

Publié le par fix

 

img514/7439/riteshdeshmukhqx6.jpg

 

 

RITESH - RITEISH DESHMUKH

 

BIOGRAPHIE :

Il est un acteur prometteur. Ritiesh Deshmukh est actuellement à l'affiche dans Cash. En 2005, l'acteur a donné la réplique à Abhishek Bachchan dans Bluffmaster et a eu le premier rôle dans Mr Ya Miss.

Dès ses débuts en 2003 avec Tujhe Meri Kasam, on a su qu'il avait de l'étoffe. Et depuis Ritiesh Deshmukh ne nous aura pas déçu. Bien sûr, il y a eu quelques manquements ça et là mais en général, Ritiesh Deshmukh a plus d'une fois montré qu'il était un acteur sur lequel les réalisateurs pouvaient compter.

L'acteur a eu la chance, à un stade aussi précoce de sa carrière de tourner sous la houlette de Priyadarsan (Malamaal Weekly, Kyon Ki, Garam Masala, Hulchul ou Hungama.) 

 L'année dernière on a pu le voir évoluer dans Darna Zaroori Hai de Ram Gopal Varma et dans Apna Sapna Money Money de Sangeeth Sivan. Ritiesh Deskmukh a parcouru son petit bonhomme de chemin depuis 2003.

Très récompensé 
Mais le succès ne lui est pas monté à la tête. Même s'il est le fils d'un ancien ministre de l'Etat du Maharashtra, Ritiesh Deskmukh, a gardé sa simplicité. On a pu s'en rendre compte lors de son passage chez nous à l'occasion des Zee Cine Awards. L'acteur a aussi obtenu le Zee Cine Award du meilleur acteur dans un rôle comique en 2005 pour Masti et a aussi décroché la même récompense en 2006 pour sa prestation dans Bluffmaster.

L'acteur excelle dans le milieu de la comédie. Va-t-il poursuivre dans cette voie et compte-t-il devenir le Paresh Rawal, le Rajpal Yadav ou le Johnny Lever de demain ?

«Depuis tout jeune, je vais au cinéma pour voir surtout les acteurs comiques. C'est un genre qui me plaît beaucoup. Je me sens très à l'aise dans la comédie. Mais en tant qu'acteur, je veux essayer autre chose. En tout cas, c'est un honneur d'être comparé à Johnny Lever ou Paresh Rawal. Si je peux avoir une carrière comme la leur, je serai l'homme le plus heureux du monde,» explique Ritiesh Deshmukh.

Son prochain film sera Cash d'Anubhav Sinha... une autre comédie. «Cash a un scénario bien ficelé mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. C'est un film comique

Mais au départ, rien ne laissait présager que ce jeune homme âgé aujourd'hui de 28 ans, serait acteur. Comme son père était politicien, il voulait que son fils lui emboîte le pas. Cependant, Ritiesh n'a pas voulu reprendre le flambeau. Il a étudié l'architecture à l'université de Delhi. Ensuite, il s'est envolé pour New York où il a travaillé pour un cabinet d'architectes. Mais, Ritiesh avait une âme d'acteur.

Choix décisif

A New York, tout en travaillant comme architecte, il a étudié, le soir, le théâtre au The Lee Strasberg Theatre Institute. Et depuis le moment où il est monté sur les planches, Ritiesh a su clairement ce qu'il ferait de sa vie. Il a plié bagages et fait route vers Bombay où s'ouvraient devant lui les portes de Bollywood.

"Je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai beaucoup appris en faisant des études d'architecture et en travaillant à New York. C'est un domaine qui m'intéresse toujours énormément. Si je ne réussis pas à Bollywood, je pourrai toujours gagner ma vie. (Rires). Mes parents ont eu un choc quand je leur ai dit que je retournais en Inde pour faire des films. Ils sont tombés à la renverse. Ils ont mis du temps pour se faire à cette idée. Mais quand ils ont vu mes films, ils m'ont beaucoup encouragé," déclare l'acteur.

Côté coeur qu'est-ce qui se passe chez Ritiesh Deshmukh? Récemment la rumeur voulait qu'il allait se marier avec Genelia D'souza sa partenaire dans Tujhe Meri Kasam. «Tout ceci est faux. Qu'est-ce qu'on n'invente pas dans les médias? Je suis encore célibataire et je compte le rester pendant un moment encore. Je ne tiens pas à parler de ma vie privée

 


 

FILMOGRAPHIE :

Om Shanti Om (2007)
De Taali (2007) 
Dhamaal (2007) 
Hey Baby (2007)
Cash (2007)
Namastey London (2007)
Darna Zaroori Hai (2006)
Malamaal Weekly (2006)
Fight Club: Members Only (2006)
Apna Sapna Money Money (2006)
Bluff Master (2005)
Home Delivery: Aapko... Ghar Tak (2005)
Mr Ya Miss (2005)
Kyaa Kool Hai Hum (2005)
Naach (2004)
Bardaasht (2004)
Masti (2004)
Out of Control (2003)
Tujhe Meri Kasam (2003)

 

 

AWARDS :

2005, Star Screen Award Best Comedian, Masti
2005, Zee Cine Award Best Actor in a Comic Role, Masti
2006, Stardust Best Supporting Actor Award, Kya Kool Hai Hum
2006, Zee Cine Award Best Actor in a Comic Role, Bluffmaster

 

 

REMARQUES :  Je trouve que Ritesh Deshmukh est un tres bon acteur et qu'il ira loin. Pour moi c'est le futur Shahrukh Khan, en tous cas son parcours rapide et avec brio y ressemble. Ritesh a débuté dans des films comiques, mais de plus en plus il a des roles plus sérieux. Je l'ai vu dans Masti mais également dans Apna Sapna Money Money.

 

 

PHOTOS :

 

 

 

 

Ritesh Deshmukh
Ritesh Deshmukh
Ritesh Deshmukh
Ritesh Deshmukh
Ritesh Deshmukh

Publié dans Acteurs Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
-
Je laime tro et je laimerai pour tjrs !!!!
Répondre
-
Jl'adore !!!
Répondre
F
ce mek rien a dir il tro canon mé pa pire ke abhishek Ristesh c le deuxième du classement d + bo mek aprè abhishekh
Répondre
N
Franchement Ritesh ... C un beau Goss, il sais bien dancer et il est trop marrant !!! Mwa jlaime bien en tt cas !!!
Répondre
S
es tu sure k il sera a Paris? Car je pensai k il faisait partie du unforgettable tour qui sera a Londres le 23 et 24 aout
Répondre