Priyanka Chopra sur France 2 le 19 juillet
Retrouvez une émission spéciale Inde, le 19 juillet 2007 sur FRANCE 2 à 20H50 avec comme présentateur Stéphane Bern.
Cet été, Stéphane Bern nous emmène en voyage pour de grandes soirées en prime time. De l'Egypte à l'Italie, de l' Afrique du Sud, à l'Inde et au Mexique, nous le suivons dans un périple magnifique et passionnant. Première étape, « La route des Indes » jeudi 19 juillet à 20h50 sur France 2.
Stéphane Bern visite ces pays aux civilisations les plus fascinantes. Il nous en raconte l'histoire à travers les portraits de ceux qui les ont façonnés et il part à la rencontre de ceux qui en font l'histoire aujourd'hui : industriel, guide spirituel, écrivain engagé, héros humanitaire. Paysages fabuleux, hommes et femmes surprenants, images d'archives exceptionnelles, Stéphane Bern nous entraîne dans un voyage magnifique à la découverte du monde.
Le premier épisode de la série est consacré à l’Inde. L’Inde d’aujourd’hui, puissance économique émergente où paradoxalement près de 250 millions d’individus vivent en dessous du seuil de pauvreté.
A l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Inde, Stéphane Bern dresse le portrait d’une civilisation qui intrigue autant qu’elle fascine par ses fastes d’hier et son dynamisme économique d’aujourd’hui. Avec India Hicks, la petite-fille de Lord Mountbatten – le dernier vice-roi des Indes – il retrace les dernières heures de l’Empire britannique et nous fait revivre la grandeur des maharadjas. Un de ces nouveaux tycoons de l'économie indienne, Vijay Mallya, le patron de « Kingfisher » nous initie au miracle indien. Un miracle devenu réalité pour un Français : Christian Fabre est parvenu à concilier deux vocations à priori incompatibles : chef d’entreprise et moine hindou. Une histoire incroyable qui pourrait inspirer Bollywood, la première industrie cinématographique au monde, que nous fait découvrir l’actrice Priyanka Chopra, ancienne Miss Inde et Miss Monde, est connu de tous ! A 24 ans, pesant 1 million de dollars par film, elle est, en ce moment, l’incontournable du cinéma indien.
De Delhi à Jaipur, de Madras à Pondichéry en passant par Bangalore, Stéphane Bern nous montre toutes les facettes culturelles, historiques, économiques et traditionnelles d’un pays fascinant, capable de relever les défis du XXIème siècle.
Ca tombe vraiment mal cette emission, à la meme heure que desperate housewives, je ne sais quoi faire, je crois que je vais zapper entre la 2 et la 6....Avant ils rediffussaient la serie, le soir.
woaaa génial merci beaucoup pour cette info nina et aby ;) je ne savais pas; ca tombe bien