BILAN CANNES 2007

Publié le par fix

anti_bug_fck

 

img463/1328/56834453lz1lf3.jpg

 

Dimanche dernier, a eu lieu la fermeture du 60eme Festival du Film de Cannes 2007, qu'en est il pour le cinéma indien apres presque deux semaines de festivites ? Et vous qu'avez vous pensez de ce festival cette année ?

 

Selon moi, comme l'année derniere, l'Inde et son cinema de Bollywood est passé inapercu. Tout d'abord parlons de notre sublime ambassadrice indienne de l'Oréal, Aishwarya Rai, pas génial une robe qui ressemblait à celle de l'année derniere. La concurrence chez l'Oreal devient de plus en plus dure avec ces stars internationales et de plus en plus nombreuses. Au final, elle ne s'est pas vraiment faite remarqué à Cannes meme en tant qu'égerie de l'Oréal mais dans la presse étrangere et national, avoir choisi pour sa toute premiere apparition avec son mari Abhishek Bachchan à Cannes s'est fait quand meme ressenti. Cette année, Aishwarya Rai est resté une journée seulement contrairement à l'année derniere 3 jours, pourtant cette année 2 de ses films étaient présentés. Aishwarya Rai reste cependant encore et toujours la figure régurante indienne à Cannes.

 

Deuxieme année consécutive pour l'actrice au fossette Preity Zinta. Deux voire trois journée à Cannes, Preity semble apprécié Cannes et vu comme c'est parti pour elle, je sens vraiment qu'elle va faire partie du jury un de ces jours. Helas les médias ne se sont pas attaché à Preity peut etre à cause de son style vestimentaire qui aurait pu etre mieux.

 

On attendais beaucoup plus du couple le plus glamour de Bollywood Bipasha Basu et John Abraham, y avait il un manque d'interet réel de la part des deux acteurs ? meme pas une montée des marches. Le probleme c'est que les médias ne s'interessent pas aux films et aux acteurs qui présentent leur films dans la section "Le marché du film du monde".

 

Le grand Big B, Amitabh Bachchan qui devait venir présenter son film avec Tabu, aucun signe ??? à part une photo, mais c'est tout, sans cette photo j'aurais eu des doutes sur sa venue à Cannes, mais bon sa présence n' a rien du tout suscité, a t il vraiment presenter son film ? Etait il vraiment la ?

 

D'autres stars été attendus aussi, ou étaient ils ??? Zayed Khan et sa femme, qui étaient present en France. Hrithik Roshan censé presenté son film Jodha Akbar. Et la grande gagnante et celle qui est à la pointe de la polemique médiatique Shilpa Shetty, ou était elle ?

 

 

Il ne fallait pas surtout pas oublier Irrfan Khan qui était bien la à Cannes, oui il était la on peut le voir sur les photos de groupe, l'acteur indien au coté de Brad Pitt et Angelina Joli.

 

 

 En ce qui concerne les films, à part Jodha Akbar qui a recu de bonnes appréciations, tous les autres films sont ils passé à la trappe?, auncun retenti, je n'ai pas entendu quoique ce soit sur les films indiens qui étaient présentés, pourtant de grosses productions par exemple Goal, Guru, Cheni Kum???

 

 

La palme d'or cette année revient à :

- Preity Zinta pour sa présence : 3 journées et sa 2eme années consécutives

- Abhisheck Bachchan pour sa presentation classe et charmante

- Jodha Akhar, le seul film indien de Bollywood qui semble avoir marqué.

 

 

Bref pour résumer on peut dire que cette année, pour Bollywood et ses aceturs ca n'a pas été le gros succés. Bollywood est passé inapercu encore une fois.

 

 

Publié dans NEWS BOLLYWOOD

Commenter cet article

Camal 02/07/2007 03:53

D'après ce que j'ai lu sur le net Amitabh n'a pas pu se présenter au festival de Canne car il a été retenu pour le tournage d'un de ces nouveau film. Le réalisateur a voulu tourné quelque scène avan certaines intempéri... voila c'est tou ce que je sais !!

catherine 10/06/2007 00:00

salut je m'apelle catherine et j'aime trop ton blog toi aussi tu aimes les indiens comme moi
va sur mon blog et lache des coms merci

shaadi 04/06/2007 09:14

Ce n'est pa que les medias ne s'interesse pa au cinéma indien, C ke les acteurs choisi  (en couple) ne sont pa les bons. La presse a besoin de vendre . Moi j'étais là-bas et j'entendais les critiques. Abhi et Aish ensemble, n'interesse personne (en Europe).  Elle serai arrivé au bras de Hrithik , ils  monté les marches et laissez moi vous dire que les photographes les aurai bombardé de flash.  En plus ils avai un film à présenter. C la recette idéale pour vendre.Tout le monde aurai remarqué l'absence de Abhi . C tout une stratégie et une organisation Cannes.Les vedettes ne sont pa là par hasard. Dommage ... éspèrons que l'année prochaine sera l'année Bollywood !!!

guest 03/06/2007 19:13

laddo ce que t'écris est débile!si ce que tu dis été vrai alors yaurais pas autant de chinois et de vietnamiens et d'autres asiatiques à cette cérémonie.meme les journeaux indiens disent que bolly a pas le niveau mais les fans veulent pas admettre et ils critiquent les autres pour trouver un prétexte.comportement de frustré

craizyoveraishu 02/06/2007 19:52

aishwarya rai la fame ki represente la beuate indiene a traver l monde a ete classe parmi ls fame ls mieu habille du festival de cannes.el ocupe le deuxieme rang apres Angelina jolie( k j haie a mourir,lol),mai tre tre cnten du classemen,lolVive AISHUUUUU!!!!!!lov ya gul!!!!!!!!!!!!!voila l lienhttp://lifestyle.sympatico.msn.ca/Celeb+Style/Galleries/Cannes2007Best.htm?feedname=PHOTO_GALLERY_CANNESBESTDRESSED1&pos=1&nolookup=true