ONLINE !!!

Recherche

Bolly Media

Bollywood Gigastore

Pic Of The wEEK

SORTIES DE LA SEMAINE

 

MAUSAM

 


 

FORCE

   

  MERE BROTHER KI DULHAN

HUM TUM SHABANA

 

TERE MERE PHERE

BODYGUARD

   INDIA BOX OFFICE 

1.  AGENT VINOD

2.  Kahaani

3.  Paan Singh Tomar
4. Tere Naal Love Ho Gaya

5.  ***

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

Mes Critiques de Films


Dimanche 8 août 7 08 /08 /Août 11:05

ABOHOMANN (2010)

(BENGALI)

 

 

Acteurs : Dipankar Dey, Jishu Sengupta, Mamata Shankar, Riya Sen, Ananya Chatterjee, Shikha
Réalisateur : Rituparno Ghosh
Année : Mai 2010
Musique : 21 Grams

Résumé : Aniket est un grand réalisateur du Bengale qui mene une vie paisible avec sa femme une ex actrice et son fils. Tout est bouleversé quand il tombe amoureux et puis a une relation avec une toute jeune actrice qui débute dans son film. Toute la famille et cette jeune actrice sont réunis pour les funérailles de Aniket, c'est lors que les souvenirs refont surfaces...


MA NOTE : 8/10

MA CRITIQUE  :

Abohomann est un beau film bengali, tout en lenteur, il est vrai que c'est le meme réalisateur mais la ressemblance avec The Last Lear est trop flagrande. La mort, un vieux, le cinema, une actrice, le tournage d'un film trop d'élement qui font penser à The last lear.

 

Chapeau aux acteurs, Jishu, la mere, meme Riya Sen était tres bien, quoique elle fait trop femme enfant...Mais tout le mérite revient à l'actrice principale qui joue trois rôles différents d'actrice dans un même film du jamais vue. La jeune actrice, l'actrice mature et l'actrice qui joue Binodini ! Jouer 3 personnalités plus sa propre personnalitée !!! C'est impressionant.

 

Quant à l'histoire, très bien menée, très captivante dans la prèmiere partie, avec ses flashbacks qui nous expliquent petit à petit tous les éléments importants de l histoire : présentation et la vie des personnages. Chaque partie, chaque morceau argumentent la scène suivante, qui donne un tout autre interet au film.

Malheureusement les extraits du soi disant "remake" de Umrao Jaan tirent trop en longueur et c'est tres difficile de faire le lien avec l 'histoire principale.

 

Bien que j'ai remis plusieurs fois les scènes non comprises, impossible de comprendre la signification et le sens du dialogue. Trop d'élèments sont explicites d'ou l'ennui des la seconde partie. On a l 'impression qu'il ne se passe plus rien.

 

J'aime beaucoup ce genre de film : un film d'auteur bengali à la fois intime et "traditionnelle". c'est du grand Art signé Ghosh !

 

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Dimanche 8 août 7 08 /08 /Août 09:32

KOTHA BANGARU LOKAM (2008)

(TOLLYWOOD - Telougou)

 

 

Acteurs : Varun Sandesh, Shweta Basu Prasad, Prakash Raj et Jaya Sudha

Réalisateur : Srikanth Addala
Année : 8 octobre 2008
Musique : Mickey J. Meyer

 

 

 

 

Résumé : Ballu et Swapana sont étudiants dans une école privée et s'aiment, mais quand ils se font prendre par le directeur ils sont renvoyés de l'école. Ballu ment à ses parents qu'il lui font entièrement confiance surtout son père, et Swapana voit en secret Ballu meme si son pere l'interdit. Malheuresement pour elle, son pere découvre le poteau rose, tres furieux, il décide de la marier de force. Alors Swapana et Ballu décident de s'enfuir....mais les choses vont finalement prendre une autre tournure !




MA NOTE :
5/10


MA CRITIQUE :

Kotha Bangaru Lokam est un film telegu, une histoire d'amour classique, qui reste dans l'ensemble moyen, bien qu'il fait parti des meilleurs films telugu en 2008.

 

Faute au scénario, trop long à la premiere partie, ennuyeux également, et aux acteurs. Difficile d'adhérer à l'alchimie du couple, on a affaire à de jeunes acteurs à l'acting très amateur, bien qu'ils soient mignons tous les deux. Le personnage de Ballu était trop exagérer et mal interprété. La romance entre les deux est juste sympathique contrairement à la relation père fils qui est plus attachante.

 

L'histoire quant à elle est un peu brouillon, le professeur de physique qui explique aux élèves : l'amour ... ou encore l'importance de la montre. La ou ca commencait à etre captivant, c'est dans les 20 dernieres minutes, pleins de rebondissements inattendus cependant, la fin était trop simpliste et manquait cruellement de réalisme, ca fait quatre ans qu'il ne l' a pas revu, et comme par hasard au moment ou il s'inquiete "à mort" elle réapparaît, tout est bien qui finit bien, en gros c'est injuste pour la fille : si il aimait vraiment il aurait se soucier bien avant surtout pendant 1h du film on nous montre bien leur amour solide et fort.

 

Les Chansons sont jolies mais sans plus, à part une seule, mon coup de coeur pour la chanson "Nijangaa Nenena" somptueuse chanson !!

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu la bonne vieille claque de la  mere ou du père à sa fille car elle traîne avec un garcon, ce n'est plus dans les films hindi qu'on verra ca !

 

 

 






Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

Dimanche 8 août 7 08 /08 /Août 08:09

VINNAITHANDI VARUVAAYA (2010)

(KOLLYWOOD - TAMOUL)

 

 


Acteurs : Trisha Krishnan, Silambarasan

Réalisateur : Gautham Menon
Année : 26 Fevrier 2010
Musique : A R RAHMAN

 


Résumé : Simbu et Trisha s'aiment, mais cette derniere sait que leur union est impossible, car son père n'acceptera pas cette amour avec un hindou qui souhaite devenir réalisateur. Puis un beau jour les parents de Trisha apprennent leur relation secrete et decident de lui arranger un mariage, celle ci refuse devant l'autel de l'église...Trisha est constamment partagée entre deux sentiments son amour pour Simbu et le respect de ses parents.


MA NOTE : 9/10



MA CRITIQUE :

Vinnaithandi Varuvaaya  est une tres belle histoire d'amour, dans un style particulier.

Ce qui j'ai aimé ce sont les acteurs, de tres bon acteurs. Trisha était parfaite, dans la fille mure et consciente de la situation. Ce n'est pas une actrice que je prefère particulierement mais elle est tres belle dans ce film. Simbu, est un acteur que je n'appréciais pas du tout, mais la, il a été un très bon acteur et physiquement il a changé, son jeu d'acteur a évolué. Les deux formaient un beau couple, il existait une vraie alchimie. Les chansons sont signés A R RAHMAN elles sont toutes magnifiques et bien mises en scène, ils sont partis tournés à Malte. L'idée de tourner un film sur la propre histoire de Simbu apporte un plus au final, entre la fiction et la réalité. Ce que Simbu aurait aimé et ce qui s'est vraiment passé. J'ai beaucoup apprécié la fin tres inattendu. L'histoire quant à elle est plutot particulier, ils s'aiment mais Trisha est consciente que cela ne va pas être possible et l'accepte, c'est rare de voir des filles qui acceptent leur sorts sans avoir de réaction violente. Toute se passe en lenteur, à part une scène de combat. Le petit clin d 'oeil avec les deux acteurs qui jouent dans le film de Simbu sont en réalité les deux acteurs de la version télégou du film.

Ce que je n'ai pas aimé ; les dialogues assez répétitives, "je t'aime mais je ne peux pas, je t'aime mais je ne veux pas" et les chansons qui cassaient un peu l'ambiance du film.

C'est un beau film d'amour à voir, de toute façon si vous n'avez pas l'occasion de le voir, la remake hindi est en route avec Trisha et Prateik Babbar.

 

 

 

 

 

vinnaithandi_varuvaaya3.jpg image by 420sdna_album

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Dimanche 4 juillet 7 04 /07 /Juil 15:13

ANGADI THERU (2010)

KOLLYWOOD _ TAMIL

 

 

Acteurs : Mahesh, Anjali, A. Venkatesh, Pandi, Sneha
Réalisateur : Vasantha Balan
Année : 25 mars 2010

Musique : Vijay Antony
Site Officiel : http://www.angaditheruthefilm.com/

Résumé :  L'histoire de deux jeunes vendeurs dans une grande boutique de Chennai, venus de la campagne, sont confrontés à un patron et dirigeants tyraniques.

Mahesh est un brilliant etudiant, qui doit subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son père. Il se rend à Chennai avec son meilleur ami ou il obtient un travail de vendeur textille dans une des plus grande boutique de Chennai. Tous deux travaillent ensemble avec 50 autres vendeurs garcons et filles, qui travaillent dans des conditions pitoyables, du matin au soir sans repos. Leur patron est un homme cruel et sans pitié, qui bat ses employés, qu'il considere comme des esclaves. Mahesh tombe amoureux d'Anjali, une fille indépendante et très fière.


Photos :




Bandes Annonces :


 

MA NOTE : 9/10

MA CRITIQUE : Angadi theru signifie "magasin de rue". Un trés beau film, que je conseille de voir, loin des films Masala, des couleurs et des clichés bollywoodien. Un vrai film réaliste et profond avec de l'émotion gràce à la belle interpretation des jeunes acteurs. Le coté humoristique de quelques scènes atténue les scènes de violence. Ca se passe vraiment comme ca en Inde, la surexploitation des travailleurs, la pauvreté, le travail des enfants. On nous montre bien la misère de L'inde, sans etre dans l'excès.De belles chansons qui restent dans la continuité du film, je veux dire par la, on ne se retrouve pas en Egypte ou en rockstar. Une histoire trés poignante dans la seconde partie. Sympa la petite apparition de Sneha qui aurait pu etre impliquée avec les protagonistes, et bien non, ca concerne le personnage secondaire. Une question : Que lui raconte Anjali lorsqu'elle est revient après que le patron l'emmene derriere le rideau bleu ?

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires

Vendredi 16 avril 5 16 /04 /Avr 16:45

 

SLUMDOG MILLIONNAIRE (2008)

 


Acteurs :
Dev Patel, Saurabh Shukla, Anil Kapoor, Irrfan Khan, Freida Pinto
Réalisateur : Danny Boyle
Année : 2008
Musique : A R Rahman

Ma Note : 5/10

Ma Critique :
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le film mais pour moi Sulmdog est un film tres moyen d'apres mes espérances avec tout cet engouement autour du film, oscarisé etc...

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a d'exceptionnel ! J'ai en ai vu des films qui méritaient largement des Oscars. L'histoire est assez simpliste, pas de réel suspense ni d'emotion. La fin est tellement prévisible.

Certaines scenes sont violentes, on montre que le coté sombre de l'Inde, effectivement dans les films occidentales la réprensation de l'Inde c'est souvent la meme chose ; la misere de l'Inde.

Freida Pinto, parlons en ! Un film et deja connue mondialement, il est vrai qu'elle a un charme spécial, mais elle apparait que 10 min dans la scene de la cuisine et il se passe rien, toutes actrices indiennes auraient pu faire mieux, ceux qui meritent vraiment ce sont les petits enfants du début et Dev Patel. En tout cas je ne le verrai pas une deuxieme fois !

Et vous quel est votre avis ?

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 30 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés