ONLINE !!!

Recherche

Bolly Media

Bollywood Gigastore

Pic Of The wEEK

SORTIES DE LA SEMAINE

 

MAUSAM

 


 

FORCE

   

  MERE BROTHER KI DULHAN

HUM TUM SHABANA

 

TERE MERE PHERE

BODYGUARD

   INDIA BOX OFFICE 

1.  AGENT VINOD

2.  Kahaani

3.  Paan Singh Tomar
4. Tere Naal Love Ho Gaya

5.  ***

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

NEWS BOLLYWOOD


Vendredi 6 avril 5 06 /04 /Avr 18:14

 

 

« Looking For Gay Bollywood » est le « Celluloïd Closet » du cinéma indien. Ce documentaire inédit co-produit PinkTV se penche ainsi sur la représentation de l’homosexualité dans la plus importante production cinématographique mondiale : Bollywood.


Pour les spectateurs occidentaux, Bollywood est souvent perçu comme un cinéma à l'esthétique très gay, avec ses films musicaux qu'on dirait sortis d'un tableau de Pierre et Gilles. Mais qu'en est-il réellement de la place et de la représentation de l'homosexualité à Bollywood ?


Parallèlement à une rétrospective des films à thématique gay comme « Dostana », « Looking for gay Bollywood » est allé à la rencontre de réalisateurs et d’acteurs qui jouent un rôle important dans la représentation de la communauté homosexuelle à l’écran. Les difficultés à trouver des financements, les refus de diffusion dans les salles par le Comité de Censure ou encore une législation qui dépénalise l'homosexualité uniquement dans la ville de Delhi, arrivent à être contrebalancées par des créateurs avantgardistes, des thèmes qui trouvent un écho dans certaines couches de la population et des acteurs qui n’hésitent pas à jouer des rôles d’homosexuels sans craindre des réactions parfois violentes ou d’être étiqueté « gay ». Car il ne faut pas oublier qu'en Inde, les stéréotypes et les clichés sur la communauté gay sont encore très forts et stigmatisants.

 

C’est donc dans la plus grande industrie cinématographique au monde (qui se trouve aussi dans la plus large démocratie du monde) que ce documentaire part à la recherche d’un cinéma gay, engagé et fier. Ce dernier participe également à l’éducation des masses pour une normalisation, peut-être utopique, de liens qu’entretient l’Inde avec sa communauté gay.

 

« LOOKING FOR GAY BOLLYWOOD »
Doc / France / 2012 / 52' / VOST / INEDIT
De Nasha Gagnebin
Diffusion sur PinkTV (en clair) : le vendredi 20 avril 2012 à 22h

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Vendredi 30 mars 5 30 /03 /Mars 18:56

 

img256/1998/aidhbirthdayhq9.jpg

 

Le Blog de Bollywood fete aujourd'hui ses 6 ans, mais malheureusement, je ne vais  pas bien du tout ...la raison pour laquelle le blog de Bollywood connait ces derniers temps, un break !

 

Je suis en pleine confusion et solitude. J'ai tellement de doutes et je me pose tellement de questions existentielles sur la mort......................, la vie, la maladie, les Hommes, sur soi, sur le monde...que je vois les choses à présent différemment. Quoique je fasse, ca revient toujours :(  J'ai perdu l'insouciance que j'avais et le plaisir de chaque instant présent, je pense trop à ce qui va arriver !

 

Bref je tiens à remiercier tous les commentaires chaleureux, ca m'a enormement touché ! Merci à ceux qui me soutienne et me rassure. Ca aurait été agréable d'avoir une personne présente qui vous comprend.

 

Je remercie également toutes les personnes qui ont contribué pour le Blog tout le long de l'année comme Simi, Sarah, Anne Sophie, Cheima, Mouniaa....

 

Je recherche par ailleurs, un emploi, si vous avez des propositions sérieuses merci de me conctacter par mail : blogbollywood@hotmail.fr

 

La magie de Bollywood continue pour tous les fans et les passionnés ...

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 73 commentaires

Mardi 7 février 2 07 /02 /Fév 06:36

    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/408868_247692938640313_128540677222207_628038_111278943_n.jpg

 

Après la cérémonie des Filmfare Awards 2012 s'est terminé, l'acteur de Bollywood, Sanjay Dutt et sa femme avaient invité toutes les célébrités de Bolly à une fête pour le succès de la sortie du film Agneepath.


    Mais un incident s'est produit, apparement, Shahrukh Khan aurait giflé voire frapper Shirish Kunder le mari de la chorégraphe/réalisatrice Farah Khan ( qui est ancienne amie de Shahrukh Khan ) puis Sanjay Dutt est intervenu pour les séparer.


    Il y a différentes versions de cette histoire qui circulent, la première serait que Shirish Kunder en état d'ébriété aurait sans cesse essayer d'embêter Shahrukh Khan qui venait d'arriver à la fête. D'ailleurs, Shirish Kunder avait ouvertement critiqué le film du King Khan, Ra.One sur le réseau social Twitter.

    

    Une autre version, Sanjay Dutt aurait aussi giflé Shirish Kunder car il aurait essayer de draguer sa femme Manyatta Dutt, et une autre femme.

    

    Au lendemain de cette histoire, les célébrités qui ont assisté à la scène étaient sous le choc et ont clairement pris leur position.

    

    Shahrukh Khan qui avait gardé un silence décide de le briser sur Twitter " Another long nite. Shooting for a public service msg film about education peace & harmony. Feels ironic when I read & see wot is being said."

    Il tourne pour un message qui sera delivré par le service public concernant la paix, l'harmonie et avec ce qui c'est passé et ce qu'il lit, le tout est assez ironique pour lui.

    

    Shrish Kunder de son côté a posté " "Thanks for all your concern & wishes. We are very grateful. Contrary to rumours, we have no intention of filing a FIR or police complaint."

     "Some of your jokes on the incident were very funny. Including the ones on me. Keep up the humour. I'll be back soon "

    

    Il remercie les personnes qui lui apporte leur support, réconforts, encouragements, mais contrairement à certaines rumeurs, il n'a pas l'intention de porter plainte contre Shahrukh Khan. Il se moque des médias sur la manière de décrire et raconter les faits, il les trouve marrants.

    

    Sanjay Dutt, de son côté nie avoir giflé Shirish Kunder il était juste intervenu pour les séparer.

    

    Shirish Kunder: "Shah Rukh pushed me without any provocation, and he started threatening me for no reason. He pulled my hair ... he was completely drunk and kept repeating, ‘I will destroy you’. I was too shocked to react. Finally, Sanjay Dutt and Baba Dewan (the party’s host) intervened and I left from there."

    Shirish Kunder explique que Shahrukh Khan la poussé et commencer à le menacer sans aucunes raisons. Il lui a tiré ses cheveux, il était saoul et n'arrêtait pas de répéter qu'il voulait le détruire. Il était trop choqué pour réagir et finalement Sanjay Dutt et Baba Dewan les organisateurs de la fête sont intervenus puis il a quitté la fête.


    Farah Khan: "Shahrukh has always told me that physical abuse is the worst way 2 sort out a problem, n that its means the person who's hitting has either a personal or professional crisis going on, n it saddens me 2 see him d"

 

article de fan2bolly

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

Lundi 6 février 1 06 /02 /Fév 21:27

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/407302_250974308312176_128540677222207_636053_559860639_n.jpg

 

 

Aishwaryra Rai et Abhishek Bachchan ont gardé sous silence le prénom de leur fille depuis sa naissance. Mais son prénom a enfin dévoilé d'après plusieurs sources. Il s'agirait donc d'Aaliya Rai Bachchan !

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je trouve ca trés jolie ! Merci Mouniaa

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires

Dimanche 5 février 7 05 /02 /Fév 15:36

http://www.pardaphash.com/uploads/images/490/47331.jpg

 

 

C'est officiel , après s'etre tourné vers Aishwarya puis vers Sonam c'est finalement Kareena Kapoor qui a été choisie et comme co-star, ce sera le jeune acteur Ranveer Singh car il déclare l'avoir adoré dans Band Baaja Baraat.

L'histoire du film sera une nouvelle version de Romeo et Juliette , un hommage à Shakespeare . Sanjay déclare que le script est prêt depuis 2003 et qu'il l'avait proposé à Aishwarya et Salman mais ils avaient refusé en raison de leur différent .Il ajoute que ce sera un film moins sombre que Guzaarish et avec beaucoup de danses et de musiques. Ce sera un film a la fois romantique et tragique.

 

(source : Mumbai Mirror)

 

Mon avis: Kareena dans un film dans Sanjay c'est du jamais vu, donc j'attends de voir avec impatiente. Je suis un peu déçu que Sanjay est renoncé à prendre Sonam et je pense qu'elle l'est aussi mais Kareena est une très bonne actrice qui j'espère une fois de plus nous impressionnera !!

 

fan2bolly

Par Le Blog de Bollywood
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés